INSCRIPTIONS RENTREE 2024

INSCRIPTIONS RENTREE 2024

INSCRIPTIONS RENTREE 2024

 CALENDRIER                                                                                                                        PIECES A FOURNIR

 

 

 

 

 

INSCRIPTION EN 2nde BAC PRO / 1ère BAC PRO / 1ère année de CAP

INSCRIPTION A REALISER DU : 26/06/2024 14h30    AU    01/07/2024 12h00

TOUTE INSCRIPTION NON REALISEE DANS CES DELAIS =  PLACE PERDUE

 

ETAPE 1 : Consulter les résultats de l'affectation et procéder à l'inscription en ligne sur EDUCONNECT  : https://educonnect.education.gouv.fr

L'affectation ne vaut pas inscription. La démarche d'inscription est OBLIGATOIRE.

ETAPE 2 : Pièces à fournir et à téléverser sur EDUCONNECT

- RIB Relevé d’identité bancaire du responsable légal financier

- RIB Relevé d'identité bancaire de l'élève (pour le versement de la gratification de stage)

- Attestation d’assurance scolaire 2024-2025 (recommandée et obligatoire pour les activités facultatives dont les sorties et
voyages scolaires)

- Attestation de recensement (2ème année de CAP et terminale bac pro)


En fonction de la situation :
- Document précisant l’exercice de l’autorité parentale (jugement de divorce mentionnant la garde)

- Documents relatifs au justificatif de changement d'adresse postale si nécessaire (avis d'imposition + facture EDF)

+  POUR LES NOUVEAUX ELEVES AU LYCEE : 

- Photocopie de la carte d’identité recto-verso ou carte de séjour (élève et responsables légaux)

- Photocopie du livret de famille complet (uniquement les pages écrites)

- Photocopie du dernier avis d’imposition des responsables légaux + facture EDF

- Bulletins scolaires 2022-2023

 

ETAPE 3 : Pièces à télécharger, à compléter et à téléverser sur EDUCONNECT

FICHE SCOLARITE                            DROIT A L'IMAGE                                GRATIFICATION

      

 

                                FICHE INFIRMERIE                                          INFOS PLANS PAI PAP PPS

                  

 

 

ETAPE 3 : Les pièces et documents sont prioritairement à téléverser en ligne sur EDUCONNECT ou éventuellement à déposer  au lycée les :

JEUDI 28 JUIN 2024    8h30-12h30  &  13h30-17h30

VENDREDI 29 JUIN 2024    8h30-12h30  & 13h30-17h30

LUNDI 01 JUILLET 2024    9h00 - 11h30

Pour toute information complémentaire, contacter le secrétariat élèves :  secretariateleves.hutinel@ac-nice.fr   

04 93 48 18 33

 

 

REINSCRIPTION EN 2ème année de CAP et TERMINALE BAC PRO

VOIR CALENDRIER CI-DESSUS

ETAPE 1 : Réaliser la réinscription en ligne sur EDUCONNECT : https://educonnect.education.gouv.fr

ETAPE 2 :  Pièces à fournir et à téléverser sur EDUCONNECT

- RIB Relevé d’identité bancaire du responsable légal financier

- RIB Relevé d'identité bancaire de l'élève (pour le versement de la gratification de stage)

- Attestation d’assurance scolaire 2024-2025 (recommandée et obligatoire pour les activités facultatives dont les sorties et
voyages scolaires)

- Attestation de recensement (2ème année de CAP et terminale bac pro)


En fonction de la situation :
- Document précisant l’exercice de l’autorité parentale (jugement de divorce mentionnant la garde)

- Documents relatifs au justificatif de changement d'adresse postale si nécessaire (avis d'imposition + facture EDF)

 

ETAPE 3 :  Pièces à télécharger, à compléter et à téléverser sur EDUCONNECT

FICHE SCOLARITE                           DROIT A L'IMAGE                                GRATIFICATION

      

                                                                    FICHE INFIRMERIE                                          INFOS PLANS PAI PAP PPS

                  

Les pièces et documents sont à téléverser directement en ligne sur EDUCONNECT ou éventuellement à déposer au lycée les :

MARDI 18 JUIN 2024 8h30-12h30 & 13h30-17h30

JEUDI 20 JUIN 2024 8h30-12h30 & 13h30-17h30

Pour toute information complémentaire, contacter le secrétariat élèves :  secretariateleves.hutinel@ac-nice.fr   

04 93 48 18 33

 

 

INSCRIPTION EN BTS 1ère année / REINSCRIPTION 2ème année

VOIR CALENDRIER CI-DESSUS

ETAPE 1 : 4 documents à télécharger et à complét

FICHE DE RENSEIGNEMENTS                  FICHE SCOLARITÉ                              DROIT A L'IMAGE

      

                                            FICHE INFIRMERIE                                          INFOS PLANS PAI PAP PPS

                  

ETAPE 2 : Pièces à fournir :

- RIB - Relevé d’identité bancaire du responsable légal financier (pour d’éventuels remboursements et quel que soit
le régime : externe, DP, interne)

- Photocopie de la carte d’identité recto-verso ou carte de séjour (élève et responsables légaux)

- Photocopie du livret de famille complet (uniquement les pages écrites)

- Photocopie du dernier avis d’imposition des responsables légaux + facture EDF

- Attestation d’assurance scolaire 2024-2025 (recommandée et obligatoire pour les activités facultatives dont les sorties et
voyages scolaires)

- Bulletins scolaires 2022-2023 (pour les inscriptions en 1ère année de BTS)

ETAPE 3 : Dossier complet à transmettre ou à déposer au lycée au plus tard le 05 juillet 2024.

Pour toute information complémentaire, contacter le secrétariat élèves :  secretariateleves.hutinel@ac-nice.fr   

04 93 48 18 33