PRESENTATION DU LYCEE

Lycée des Métiers Alfred HUTINEL Cannes

Le lycée Alfred HUTINEL est un établissement public d’enseignement professionnel situé à CANNES et qui compte environ 550 élèves, étudiants et apprentis. Il propose un riche éventail de formations dans les domaines des transitions numériques et énergétiques, l'industrie, la métallerie,  la logistique et la sécurité.

Il est également dotée d'une ULIS - Unité Localisée d'Inclusion Scolaire et d'une 3ème prépa-métiers.

Il permet des parcours complet de formation sous statut scolaire ou en apprentissage du CAP jusqu'au BTS.

Le lycée accompagne depuis plus de 4O ans des jeunes dans des parcours d’excellence. Grâce à la diversité de son offre de formation, en lien direct avec le monde économique, la qualité de ses équipements et l’investissement de son équipe éducative, le lycée accompagne depuis plus de 40 ans des jeunes dans des parcours d'excellence, véritables tremplins vers une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d’études réussie.