• Parcourez le Lycée Alfred Hutinel en images

•

MEDAILLE D'OR ET ARGENT  pour nos deux élèves de bacclaauréat professionnel METALLERIE ( OBM ) .

Réception au CUM de NICE  pour  honorer  THEO  CHEVALLIER  ( médaille OR - gauche sur la photo ) et NICOLAS  SEHIER  ( médaille argent ) le 30 mai 2022  ,en présence de monsieur GNUTTI  professeur ( au centre de la photo ), du DDF et Proviseur .

• 1 ER PRIX  CONCOURS ELOQUENCE  CATEGORIE LYCEE  - RESEAU CANNES PAYS DE LERINS

Wendy et Thimothey , élèves de 2 métiers de la sécurité ( MS )   ont remporté brillamment  le 1 ER PRIX   - série lycées - du 1 ER  CONCOURS D'ELOQUENCE  organisé le vendredi 3 juin 2022 au campus Georges MELIES  par le réseau éducation nationale  PAYS DE LERINS.

Toutes nos félicitations .

• Cliquez ici si le document s'affiche pas

• Retrouvez les documents à télécharger pour le dossier d'inscription rentrée 2022

Codes professions

3éme Prépa Métiers

2nde BAC PRO

1ère BAC PRO

1ère CAP

Terminale BAC PRO

Terminale CAP

BTS  MOS 1ERE ANNEE

BTS MOS 2EME ANNEE

• BOURSE DES LYCEES RENTREE 2023

Je vous informe que la première période de campagne de bourse de lycée pour les familles des lycéens non boursiers sera ouverte du 30 mai au mercredi 6 juillet

Elle s'adresse aux parents d'élèves de lycées publics et non boursiers en 2021/2022 demandant une bourse des lycées pour l'année 2022/2023. Cette demande est réalisée de manière dématérialisée (service en ligne) du lundi 30 Mai 2022 au mercredi  6 juillet 2022 dernier délai.
    En fichier joint vous trouverez une affiche d'aide à la connexion ainsi qu'un guide pour vous accompagner et vous aider à faire cette demande de bourse en ligne. Un simulateur est à votre disposition (pour vérifier si vous êtes éligible à percevoir cette bourse) sur le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee
    Concernant les élèves déjà boursiers aucune demande n’est à faire, la bourse est reconduite automatiquement l’année suivante.

• BOURSE AU PERMIS

Il s’agit d’une participation de la Mairie de Cannes pour aider les jeunes cannois âgés de 18 à 25 ans à financer en partie leur permis de conduire.

Un montant de 900 euros maximum sera attribué au bénéficiaire, qui en contrepartie, effectuera 70 heures de mission citoyenne, une formation sur la sécurité routière et le comportement civique au volant.

• Avoir entre 18 et 25 ans et être domicilié à Cannes
    • Ne pas encore être inscrit dans une auto-école
    • Choisir une auto-école cannoise
    • Effectuer 70 heures de mission citoyenne dans une association cannoise
    • Suivre une formation sur la sécurité routière et le comportement civique au volant

Le candidat doit déposer lui-même son dossier au Bureau Information Jeunesse.

Télécharger le dossier d'inscription.

• Voici la nouvelle plaquette BTS MOS qui reprend les élèments principaux du référentiel .MAJ 27/02/2020.

Fiche ONISEP : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Management-operationnel-de-la-securite

• Madame, Monsieur,
    Un nouveau dispositif favorisant l'accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en revelant la richesse culturelle des territoires pour les élèves est mis en place depuis le 10 janvier 2022.
    Les identifiants et mots de passe pour la création du compte EduConnect de l'élève ont été distribués par les professeurs principaux.
     Le pass Culture accompagne les jeunes de moins de 18 ans.
    L'ottre individuelle sera accessible via l'application et leur permettra de bénéficier d'un crédit en fonction de leur âge (20€ à 15 ans, 30€ à 16 et 17 ans).

Pour les jeunes de 18 ans, le pass Culture permet de disposer d'un montant de 300€ pendant 24 mois à utiliser sur application pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et des offres numériques.

Pour en bénéficier, l'élève doit activer son compte EduConnect sur :https://educonnect.education.gouv.fr/
    Ils peuvent trouver les intormations sur : http://education.gouv.fr/passculture

Cordialement.

Karine GAUTIER BONNADONNA