• Parcourez le Lycée Alfred Hutinel en images

• Madame, Monsieur,
    Un nouveau dispositif favorisant l'accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelies, en revelant la richesse culturelle des territoires pour les élèves est mit en place depuis le 10 janvier 2022.
    Les identifiants et mots de passe pour la création du compte EduConnect de l'élève ont été distribués par les professeurs principaux.
     Le pass Culture accompagne les jeunes de moins de 18 ans.
    L'ottre individuelle sera accessible via l'application et leur permettra de bénéficier d'un crédit en fonction de leur âge (20€ à 15 ans, 30€ à 16 et 17 ans).

Pour les jeunes de 18 ans, le pass Culture permet de disposer d'un montant de 300€ pendant 24 mois à utiliser sur application pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et des offres numériques.

Pour en bénéficier, l'élève doit activer son compte EduConnect sur :https://educonnect.education.gouv.fr/
    Ils peuvent trouver les intormations sur : http://education.gouv.fr/passculture

Cordialement.

Karine GAUTIER BONNADONNA
    secrétaire des élèves

• Le samedi 26 février 2022 de 9 h à 12 h 30:

💢 notre JOURNÉE PORTES OUVERTES

Toutes  les formations du lycée   ( secteurs industriel et service et 3 prepa métiers  ) et les ateliers seront animés par les élèves et les personnels du lycée .
    les étudiants BTS MOS ( MANAGER OPÉRATIONNEL DE LA SÉCURITÉ)   accueilleront les intéressés par cette formation bac +2 .

****************************************************************************************************************************************************************

le   samedi   2  AVRIL  2022   de  9 H à  12 H 30

💢 le second FORUM DES MÉTIERS organisé par le CIO et les collèges du RÉSEAU  CANNES PAYS DE LERINS et le ROTARY CLUB DE CANNES .
    Plus de 100 métiers seront représentés  et  permettront aux jeunes   et leurs familles de 4 eme et 3 eme de les découvrir  et d'échanger avec les artisans, chefs d'entreprise , médecins....

L'entrée au lycée sera soumise au pass sanitaire  .
    Les  visuels sont en cours de réalisation.

• Les représentants des parents d’élèves, élus en début d’année scolaire, sont là pour faciliter les relations entre les parents d'élèves et les personnels.
    Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d'établissements pour évoquer un problème particulier, pour assurer une médiation à la demande d'un ou des parents concernés.

Ils participent aux Conseils de classes, aux Conseils d’administration et aux Conseils de discipline.

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter par mail :
    parents.hutinel@gmail.com