• ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE HUTINEL

Le sport scolaire est une des composantes de la politique éducative au service de la réussite, de la santé, du bien-être et de la responsabilisation des élèves. En complément des cours d'EPS (Education Physique et Sportive) obligatoires, les élèves volontaires ont la possibilité, dans le cadre de l'association sportive du lycée professionnel HUTINEL, de pratiquer des activités physiques et sportives.

Mercredi 21 septembre 2022, journée nationale du sport scolaire, a marqué la reprise des activités de l'association. Après l'assemblée générale et la constitution du nouveau comité directeur de l'association, les élèves ont pu découvrir les activités.

Programmme prévisionnel de l'association 1er trimestre :

21 septembre 2022 : Journée du Sport Scolaire

19 octobre : 12h30-14h30 musculation et VTT

16 novembre : 13h-15h30 sortie VTT nature

30 novembre : 12h30-14h : musculation tennis de table

07 décembre : 13h*15h30 sortie VTT nature

Assemblée générale de l'association sportive                          Bar à smoothies Journée nationale du sport scolaire

• SEMAINES DE L'ENGAGEMENT LYCEEN

CALENDRIER SEMAINES DE L'ENGAGEMENT LYCEEN

• La campagne complémentaire de bourse nationale de lycée sera ouverte du 01 septembre au jeudi 20 octobre 2022.

Cette campagne s'adresse aux familles des nouveaux lycéens de seconde et aux lycéens non boursiers en 2021-2022 qui n'ont pas formulé de demande lors de la première période d'ouverture de la campagne en juin et juillet 2022.
    Cette demande est réalisée de manière dématérialisée (service en ligne)
    En fichier joint vous trouverez une affiche d'aide à la connexion ainsi qu'un guide pour vous accompagner et vous aider à faire cette demande de bourse en ligne.

Un simulateur est à votre disposition (pour vérifier si vous êtes éligible à percevoir cette bourse) sur le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Concernant les élèves déjà boursiers aucune demande n’est à faire, la bourse est reconduite automatiquement l’année suivante.

• BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE

Il s’agit d’une participation de la Mairie de Cannes pour aider les jeunes cannois âgés de 18 à 25 ans à financer en partie leur permis de conduire.

Un montant de 900 euros maximum sera attribué au bénéficiaire, qui en contrepartie, effectuera 70 heures de mission citoyenne, une formation sur la sécurité routière et le comportement civique au volant.

• Avoir entre 18 et 25 ans et être domicilié à Cannes
    • Ne pas encore être inscrit dans une auto-école
    • Choisir une auto-école cannoise
    • Effectuer 70 heures de mission citoyenne dans une association cannoise
    • Suivre une formation sur la sécurité routière et le comportement civique au volant

Le candidat doit déposer lui-même son dossier au Bureau Information Jeunesse.

Télécharger le dossier d'inscription.

• PASS CULTURE

LIEN - INFOS PASS CULTURE

Le pass Culture accompagne les jeunes de moins de 18 ans au quotidien en leur offrant un plus grand accès à la culture à travers une part collective, à partir de la classe de 4e et une part individuelle, à partir de 15 ans.

Destinée à renforcer leurs pratiques culturelles en autonomie, l’offre individuelle vient les encourager dans leurs choix personnels tandis que l’offre collective, destinée aux élèves de la quatrième à la terminale, leur permet de vivre des expériences en groupe avec les acteurs culturels dans le cadre de sorties et de rencontres collectives.

L’offre individuelle est accessible via l’application et permet aux jeunes de bénéficier d’un crédit en fonction de leur âge (20 € à 15 ans, 30 € à 16 et 17 ans), tandis que l’offre collective fait l’objet d’une réservation par leur enseignant sur une plateforme dédiée (montants de 25 euros pour les élèves de quatrième et de troisième, de 30 euros pour les élèves de seconde et de CAP, et de 20 euros pour les élèves de première et de terminale).

Pour en bénéficier, l'élève doit activer son compte EduConnect sur : https://educonnect.education.gouv.fr/
    INFOS COMPLEMENTAIRES : http://education.gouv.fr/passculture

• Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation des élèves en voie professionnelle : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de leur insertion professionnelle