A quelques mois des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, le lycée Hutinel a souhaité célébrer les valeurs du sport et de l’olympisme. La pratique d’une activité physique et sportive est un gage de bien-être et de bonne santé. Mais au delà de la promotion de cette pratique sportive, c’est toute une communauté éducative qui s'est mobilisée autour des valeurs citoyennes inscrites dans l’ADN de l’olympisme et du paralympisme : engagement, excellence, égalité, respect, inclusion, amitié et partage.

Ces valeurs sont au cœur du projet d’établissement. Les équipes s'attachent à les faire vivre au quotidien tout au long de l’année. Elles sont les fondations de la réussite scolaire, professionnelle mais aussi les ingrédients indispensables du vivre et du faire ensemble.

Depuis plusieurs mois, que ce soit au travers de la réalisation de portraits, d’affiches, des productions plastiques, des créations au sein des ateliers les élèves et enseignants ont su faire vivre ces valeurs.

Plusieurs rencontres avec des athlètes de haut niveau ont eu lieu ces derniers mois, des moments intenses et de partages inoubliables.