Le 29 mars 2024, les élèves de 2nde bac pro du lycée présentaient leurs travaux réalisés dans le cadre du projet "Egalité filles-garçons".

Egalité Filles-Garçons .... un enjeu démocratique majeur ...

L'égalité filles garçons est intégrée dans les programmes disciplinaires mais s'exprime également au travers de projet tel que celui réalisé cette année par les élèves de 2nde et coordonné par Noëlle HEMISSI, professeure documentaliste.

Ce projet permet d'engager les élèves dans la construction d'une société plus juste , plus égalitaire.

Durant plusieurs mois, en partenariat avec l'association CIDISol, les élèves ont échangé et écrits des textes sur la thématique. Ces textes étaient présentés sous forme de slam sur la scène du théâtre de la Licorne. 1h30 de prestation avec les interventions de l'ONISEP (M. SABATIER et Mme AIMARDI) et l'association Amnesty International (M. SASTRE).