Bac Pro SN option ARED

La fiche formation ONISEP : Systèmes Electroniques Numériques
Ou encore la fiche de formations Post-BAC : Après un BAC PRO SN

BAC PRO (SN) SYSTEMES NUMERIQUES
OPTION B : ARED (AUDIOVISUELS, RESEAU ET EQUIPEMENTS DOMESTIQUES)

Accès -  La seconde Professionnelle  MNTE (Métiers du Numérique et de la Transition Energétique) est ouverte aux élèves de troisième de collège et de seconde Générale et Technologique (en réorientation). C'est une seconde commune à la famille de métiers. L'élève choisira son bac pro (2ANS) en fin de seconde.

Effectif - Classe de 24 élèves

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS:
Les métiers : technicien conseil, installation SAV …
Les activités professionnelles : Ce technicien est capable d’intervenir sur les équipements et les installations exploités et organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants et convergents, de technologie électronique majoritaire, des secteurs grands publics. Il aborde toutes les activités liées à la préparation, l’installation, la mise en service et la maintenance. Le technicien participe au service client en complémentarité des services commerciaux.
Les secteurs d’emploi : collectivités…Artisans – commerçants,  PME et PMI - services techniques,  Petite distribution – stations techniques agréées, Grande distribution – plates-formes de SAV – SAV intégré, Monteurs – Installateurs, Centres de maintenance à distance, ?

CONTENUS DE LA FORMATION
Durée : 3 ans
Enseignement général : Français, Mathématiques, Sciences Physiques et Chimiques, Histoire, Géographie, Enseignement moral et civique, Anglais, Arts appliqués et EPS.
Enseignement professionnel : Atelier (13h) ; Prévention Santé Environnement (1h), Economie Gestion (1h)
Périodes de Formation en Milieu Professionnel : 22 semaines réparties sur 3ans
Evaluation : Contrôle en Cours de Formation et Examen d’évaluation finale

Poursuites d’études :
BTS SN Systèmes Numériques (Jules Ferry à Cannes - Apollinaire à Nice)
BTS ATI Assistant Technique Ingénieur (Apollinaire à Nice)
BTS IRIS Informatique et réseaux pour l’industrie et les services (Les Eucalyptus à Nice)

Infos métiers : cliquez!
Technicien électronicien