Le 15 mars 2024, se jouait au théâtre de la Licorne la première de la pièce Tristesse et joie dans la vie des girafes mise en scène par Emilie Le Roux.

Une création collective intergénérationnelle exceptionnelle et un projet phare du programme global d’Éducation artistique et culturelle 2023 mené par la Mairie de Cannes.

L’engagement des élèves et des équipes pédagogiques de la filière métallerie dans ce projet est le fruit d’un solide partenariat entre le lycée Hutinel et la ville de cannes. L'EAC (Education Artistique et Culturelle) constitue un axe fort de la politique de l’établissement mais également de la politique de la ville.  Au-delà du développement de compétences techniques liés au référentiel du diplôme, les élèves ont, avec ce projet, pu bénéficier d’une vraie ouverture cultuelle. Plus qu’un projet, il s’agit d’une véritable aventure qui a permis à l’ensemble des acteurs de ce projet de partager leur univers. Les élèves du lycée ont travaillé avec les élèves de l’ERACM (Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes Marseille) sur l’oralité. Les élèves de l’ERACM et du conservatoire de Cannes ont découvert l’univers de la métallerie et se sont livrés à l’exercice de la soudure. Un partage d’expériences reposant sur le respect de chacun et cette démarche d’aller vers l’autre.