Si la préparation de l'élève est nécessaire quelle que soit la période de formation en milieu professionnel, la préparation à la première période de formation en milieu professionnel revêt une importance toute particulière et doit faire l'objet d'une attention renforcée. C’est dans ce cadre qu’un dispositif particulier est mis en place cette année au lycée HUTINEL le dispositif « Ma première PFMP ».

Les élèves de 2nde bac pro vont, parallèlement aux activités réalisées avec les équipes pédagogiques, bénéficier d'un programme d'actions avec plusieurs partenaires  du monde économique. Il s’agit de préparer les élèves à la recherche de lieux de stage mais aussi aux attendus du monde professionnel.

Les 05 et 06 octobre, ce sont les équipes des Ingénieurs pour l’école qui sont intervenus auprès des classes de 2nde.

Les IPE sont des cadres issus des entreprises mis à disposition auprès de l’association IPE afin de mettre leur expérience professionnelle au service de l’Education Nationale et des jeunes.

Bernard BURALLI, détaché par Thales Alenia Space

Florence CHAUMERON, détachée par Schneider Electric

Emmanuelle ENJOLRAS, détachée par la SNCF

La semaine prochaine, ce seront les équipes des associations AGIR et EGEE qui interviendront auprès des élèves et piloteront des simulations d'entretiens professionnels.