Sensibiliser aux comportements responsables avec cet objectif : "sauver des vies" ... Commencée à l'école, poursuivie au collège, l'ESR - éducation à la sécurité routière, concentre ses actions au lycée sur une sensibilisation à la prise de risque.

La période d'adolescence que traverse nos jeunes se caractérise par une prise d'autonomie mais aussi parfois un sentiment d'invulnérabilité et une prise de risque. Intégrée au projet d'établissement et à la politique de l'établissement, cette action de prévention réalisée en partenariat avec l'association G-addiction et coordonnées par l'infirmière scolaire Arnaude GENTIL permet aux jeunes de se plonger dans des situations quasi-réelles.

Jeudi 11 mai 2023, près de 120 élèves ont pu bénéficier de cet escape game de la sécurité routière et des addictions et ainsi se questionner sur leur comportement, les idées reçues et développer une attitude responsable et citoyenne.