BAC PRO Métiers de la sécurité

Retrouvez ci-dessous :

- La plaquette :  BAC PRO Métiers de la sécurité

Présentation :

Le BAC professionnel Métiers de la Sécurité permet de découvrir et d'acquérir des connaissances professionnelles sur les métiers relatifs à la sécurité, à la sûreté et l'ordre public, à la protection des personnes, à la prévention des biens et de l'environnement, au secours et assistance aux personnes, à la prévention des risques de toute nature, à la gestion des crises, à la surveillance et au gardiennage, au respect de l'hygiène et de la salubrité.

Déroulement de la formation :

En entreprise ou «administration » : 22 semaines
En seconde : 6 semaines en secteur privé
En 1 ère : sécurité publique et civile (4+4)
En terminale : 8 semaines dans la dominante sécurité publique et, sûreté ou sécurité incendie

Enseignement général : 17h/semaine
Français, Histoire géographie-EMC, langues vivantes 1 et 2, arts appliqués-cultures artistiques, maths-sciences, EPS ,Accompagnement personnalisé.

Enseignement professionnel : 14h/semaine
Eco –droit , 4 domaines :
 - 1  Sécurité dans les espaces publics et privés
 - 2  La sécurité incendie,