Samedi 27 janvier 2024, le lycée Alfred HUTINEL ouvrait ses portes.

HUTINEL Cannes sur Nice matin

Ce sont plus de 400 visiteurs qui sont venus à la rencontre des équipes pédagogiques et élèves du lycée.

Pour cette action PORTES OUVERTES, plusieurs entreprises étaient présentes aux côtés des enseignants pour accueillir les collégiens et leurs parents, témoignant ainsi des liens forts entre le lycée et les acteurs du monde économique.

Cette matinée avait pour objectif de faire découvrir les formations et les secteurs d’activités offerts par le lycée HUTINEL pour permettre aux élèves de faire des choix éclairés en termes d'orientation. "Avoir une orientation choisie et non plus subie".

La voie professionnelle ne cesse d’évoluer et elle offre aujourd’hui à nos jeunes des parcours d’excellence avec des réelles opportunités d’emploi mais aussi la possibilité de poursuite d’études supérieures après l’obtention du baccalauréat.

Prochain RDV le forum des métiers du réseau Cannes Pays de Lérins le 10 février prochain au lycée HUTINEL avec plus de 100 professionnels.