Dans la continuité de la semaine de l’industrie qui s’est déroulée du 27 novembre au 03 décembre 2023, la semaine des lycées professionnels a pour objectif de faire connaître l'offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels les lycées professionnels préparent.

C’est dans le cadre de cette semaine que le lycée HUTINEL a lancé son opération « Les petits déjeuners lycée-entreprises ».  Les élèves de la voie professionnelle effectuent dans le cadre de leur formation des périodes en entreprises. (périodes gratifiées depuis la rentrée 2023). Le 07 décembre 2023, ce sont les chefs d’entreprises dans le secteur du Froid et des Energies renouvelables qui ont été accueillis par les élèves et les équipes du lycée au sein de leur ateliers et plateaux techniques.

Au programme : Echanges sur les équipements techniques, les contenus des formations et l’évolution potentielle des formations au regard des besoins économiques du territoire.

Objectif : Rapprocher le lycée et les entreprises dans un rapport gagnant-gagnant.

Tous les mois deux opérations similaires seront conduites pour ouvrir le lycée aux entreprises des sept champs de formation qu’offre le lycée : Electronique, Informatique et cybersécurité, Electricité et énergies renouvelables, Métallerie, Logistique, Métiers de la Sécurité, Maintenance des systèmes de production connectés.