Le  02 mai 2023, des élèves des classes de 2MTNE3, TTFCA et 1MFER participaient à une conférence réalisée par France Chimie Innovation : « l’innovation en chimie et l’économie circulaire ».  L’industrie de chimie, deuxième secteur industriel en France a été décliné en trois axes : La contribution de la chimie au développement des technologies tels que le portable,les écrans, les panneaux photovoltaïques etc.

La chimie verte avec des recherches autour des tissus bioplastiques à base d’huile de ricin et d'autres innovations du futur.

Les grands acteurs de l'industrie : Sanofi, Air liquide , arkema et les métiers accessibles à partir de Bac+2 (BTS, BUT) pour les Bac pro logistique, maintenance industrielle et les métiers du froid et des énergies renouvelables

Orgnanisée par Mesdames SALIM et QUADROS, professeures de maths-sciences au lycée HUTINEL, cette conférence animée par Madame FABRE fut suivie d'un temps d'échange très fructueux entre les élèves et la conférencière.