La 3ème édition du Forum des Métiers du réseau d'établissements Cannes Pays de Lérins et CIO (Centre d'Information et d'Orientation) de Cannes s'est déroulée le samedi 18 mars 2023 en partenariat avec le Rotary Club Palm Beach de Cannes.

Plus de 120 professionnels étaient présents pour rencontrer élèves, étudiants et parents d'élèves, faire découvrir les métiers, les formations mais également partager des parcours professionnels et des parcours de vie.

En partenariat avec la Région Sud dans le cadre de sa mission d'information sur les métiers et les formations, avec la mairie de Cannes pour le soutien logistique, ce sont 850 visiteurs qui ont pu être accueillis au lycée Alfred Hutinel.

Ce forum, en complément de l'ensemble des actions réalisées au sein des différents établissements scolaires, doit contribuer à aider chaque élève, chaque étudiant à élaborer des choix d'orientation réfléchis et éclairés.