BTS Management Opérationnel de la Sécurité

Etudiante au lycée Alfred Hutinel, Chiara CINI a obtenu le « BTS Management Opérationnel de la Sécurité »  avec une moyenne de 17/20.  Elle devient donc « major de promo ».

Bachelière d’un baccalauréat général « économique et social », Chiara CINI a opté pour le BTS MOS au lycée Alfred Hutinel à Cannes La Bocca. Un BTS qui allie sécurité privée et management.

Chiara CINI est venu à la rencontre des étudiants du lycée pour échanger sur son parcours. Une belle opportunité pour les étudiants de se projeter dans la formation et réaliser les opportunités offertes par ce diplôme.

« Ce BTS m’a permis de maîtriser un certain nombre d’outils nécessaires pour manager des agents et m’offre la possibilité d’obtenir des postes à responsabilité en sécurité privée. »

Aujourd’hui, Chiara fait une licence « sécurité des biens et des personnes » à Rodez. Toutefois, elle ne compte pas en rester là. Elle envisagerait une poursuite d’études en Master toujours dans le domaine de la sécurité ou de se présenter aux concours de gendarmerie ou d’armée de terre.