Lycée Professionnel Alfred Hutinel

21 rue de Cannes, 06150 Cannes la Bocca
04.93.48.18.33
0061561P@ac-nice.fr

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8h3o 12h3o - 13h3o 17h3o - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8h3o à 12h3o

- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

CONTINUITE DES ENSEIGNEMENTS

Le lycée assurera une permanence téléphonique entre 9 heures et 16 heures et vous pourrez nous joindre pour nous préciser tout problème rencontré. Vous pourrez également nous contacter sur l’adresse mél suivante en cas de soucis de connexion : aidehutinel@gmail.com

PLUS D'INFOS EN BAS DE CETTE PAGE D'ACCUEIL

-----------------
Pour accéder à votre classe virtuelle, cliquez sur le bouton suivant :     Bouton pour créer votre classe virtuelle


Accès direct Pronote:   https://0061561p.index-education.net/pronote/?login=true
  

FAIS TON CIRQUE

Cette année encore, nous poursuivons, dans le cadre du parcours d’Éducation Artistique et Culturelle l’axe consacré aux Arts du Cirque.
Cette pratique permet aux élèves entrant dans le lycée d’avoir une pratique commune et de prendre conscience de l’originalité de l’établissement dans lequel ils se trouvent.
Toutes les classes de seconde ainsi que les élèves d’ULIS et ceux qui vont entrer dans le dispositif MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire).
Comprendre les consignes, les appliquer, en ayant conscience qu’il en va autant de la sécurité de chacun que de celle du groupe, accepter les contraintes dans un univers nouveau, sont aussi les premiers pas à faire lorsque l’on entreprend une formation professionnelle.
Les classes de métallerie travailleront sur les structures des chapiteaux.

Les principaux objectifs  :
Développer l’acquisition de gestes
Enrichir son vocabulaire et sa culture
Favoriser la perception des consignes
Susciter la curiosité et favoriser l’accès au spectacle

Le coeur du projet d’établissement est la relation essentielle entre des professionnels. Dans cette perspective, les rencontres entre des artistes et les jeunes en devenir professionnel est toujours l’occasion d’une grande richesse d’échanges de points de vue mais aussi d’exigences.
Les activités circassiennes impliquent un rapport particulier à l’espace, au corps, à autrui, dans un dépassement de soi et un refus de certains réflexes psychologiques. La confiance est un élément déterminant.
Chaque classe ou groupe d’élèves bénéficie de deux séances de deux heures chacune au cours de l’année scolaire

«