"Ce soir, la ville de Tabataba est en fête. Les garçons boivent. Les filles ont passé la journée à se coiffer pour plaire aux garçons. Petit Abou, lui, est resté dans la cour de sa maison. Il s'occupe de sa moto. ce soir, Maïmouna, sa seur, viendra le chercher". Le texte de Bernard-Marie Koltès pose la question de l'héritage des traditions familiales, du conditionnement social et du libre-arbitre.

Le jeudi 13 avril après-midi, les comédiens Najib Oudghiri et Malou Vigier jouait cette pièce devant des élèves du lycée Hutinel sous le regard d'Emilie Le Roux la metteuse en scène. La représentation a été suivie d'un échange et de débats avec la metteuse en scène et les comédiens.

Deux jours avant, la compagnie avait rencontré les élèves et les équipes pédagogiques et avait ainsi pu échanger sur le rôle du théâtre, le texte, la scénographie et les métiers liés au spectacle vivant.