CONCOURS D'ELOQUENCE

Depuis trois ans, le réseau des établissements scolaires publics Cannes-Pays de Lérins, organise son concours d’éloquence.
Un concours créé, initialement, pour aider les élèves à développer leurs compétences, à s’exprimer, à argumenter, en vue notamment de la préparation des futures épreuves orales du brevet et du baccalauréat.

Un concours organisé, cette année, en partenariat avec le Club Rotary de Cannes qui a récompensé les gagnants et la Mairie de Mandelieu qui a mis à disposition la Salle Léonard de Vinci. Durant cette année scolaire, les classes et enseignants de dix écoles, de cinq collèges et de lycées des communes de Cannes, Le Cannet, Mandelieu et Mougins ont été mobilisées autour de ce projet.

Le 28 mai 2024, 44 élèves choisis par leur établissement ont présenté seul, en duo ou trio leur prestation de 1 à 3 minutes.

Six membres du jury ont évalué les prestations des élèves par catégorie Ecole/Collège/Lycée :

Fréderique KLEIN : A-DASEN de la Direction académique des services de l’Education nationale des
Alpes maritimes, présidente du jury,
 Elise THEILLER : Principale du collège Les Mimosas, enseignante de Lettres,
Chantal JULIEN : Arbitre internationale pour les jeux olympiques, présidente du MLNBA de Mandelieu,
Gilbert DEPERI : Conseiller municipal de la Ville de Mandelieu, délégué à l’action scolaire,
Jérôme NOEL : Juriste et Vice-Président du Club Rotary de Cannes,
Melissa BEN NASR : Gagnante du prix d’éloquence de l’an dernier dans la catégorie lycée

Lina Kadi seconde GATLet Salah Ben Haj Yahya seconde MTNE accompagné par leur professeur de lettres Karine BOSQ ont remporté le 2ème prix catégorie lycée.